Nos valeurs sont la source d'inspiration de notre pédagogie et guident chacune de nos actions

Découvrez ce que signifie pour nous la proximité, l'innovation, l'intégrité et l'ouverture. Ce faisant, nous partageons ce qui nous pousse à vous donner le meilleur de nous-même et ce depuis l'origine.

Proximité

Depuis sa création, Cèdre Santé a toujours été proche de ses clients. Faciliter leurs choix en étant à l'écoute de leurs besoins est pour nous essentiel. Ceci nous permet d'innover régulièrement et rapidement. Être un prestataire à “taille humaine” nous permet d'offrir réactivité et souplesse à nos clients. Créer des parcours de formation performants c’est apprendre à connaître l’autre, savoir l’écouter, comprendre sa culture et son passé collectif.

Innovation

L’innovation est aussi l'une de nos valeurs fondatrices. Notre expérience et notre activité dans les établissements de Santé et Médico-Sociaux ou Éducatifs nous a conduit à rechercher des outils pédagogiques structurant un mode de pensée professionnel et pérenne. C'est en innovant que nous avons conçu ces outils. Notre innovation a un seul objectif : l'amélioration continue de la qualité de nos prestations. La qualité est une quête noble qui conduit à la performance. Vouloir sans cesse repousser les limites de nos méthodes, c’est ouvrir des voies nouvelles afin de créer des produits vraiment différents.

Intégrité

L'intégrité est une valeur qui imprègne tous nos formateurs et qui se traduit par une manière d’être, une recherche permanente de réflexion et une remise en question continue. Nous partageons tous cette volonté de nous dépasser pour offrir le meilleur à nos clients. Qu’il s’agisse d’innover ou d’entreprendre, nous le faisons avec Responsabilité. Ce souci fondamental d’efficacité et d'éthique contribue au mieux-être des personnes formées et de la personne accompagnée et de l’institution. Nos Principes Éthiques façonnent nos méthodes et bâtissent notre réputation.

Ouverture

L’Ouverture d’esprit est une valeur qui nous guide depuis notre création. Écouter les acteurs de terrain et comprendre leurs « cultures », s’ouvrir aux autres et s’enrichir par la différence, telle est notre exigence absolue pour répondre à la complexité des missions qui nous sont confiées. Une exigence inséparable de notre métier et de notre mission : Une vision positive et dynamique du travail et des relations entre professionnels qui se construit à travers le dialogue, la coopération et la volonté d’un projet commun.